RENFORT ÉDUCATIF ET THÉRAPEUTIQUE SUR MESURE

LIEU D'EN VIE ALTERNATIF

SOS Social

Lieu d’en vie « Le petit prince »​

Pour des adolescents en situation difficile :

Le projet est de proposer un lieu alternatif et d’apaisement . Celui ci est à destination de jeunes accueillis dans le cadre de la protection de l’enfance, dans les services de milieu ouvert, d’hébergement ou en famille d’accueil. Ces adolescents et jeunes adultes bénéficient d’un accompagnement pérenne dans ces services, leur accueil n’est pas remis en cause mais ils se trouvent momentanément

Cette période d’instabilité peut mettre en échec leur projet et risque également de déstabiliser leur entourage jusqu’à provoquer des ruptures.
pexels-maël-balland-3195757

Un lieu d'accueil

Il est situé dans le pays voironnais, le dynamisme de cette région est utile pour la réinscription dans les circuits scolaires classiques ou les apprentissages professionnels

Cette région su préserver un particularisme culturel fort, tout en restant un lieu d'accueil chaleureux et riche en diversité de paysages et d'activités.

Activités thérapeutique

Au cours du placement, les jeunes découvrent le monde du travail à travers des stages, apprentissages, chantiers d’insertion, des chantiers solidaires, chantiers à la ferme. Ils peuvent également être scolarisés, si leur situation le permet. Ils participent aussi à de nombreuses activités sportives,( randonnée en autonomie, escalade, cani-Rando, spéléo, VTT… ) culturelles, à des ateliers ou encore à des sorties en montagne, en forêt

La region Rhône-Alpes est notre terrain de prédilection. La prise en charge individuelle est privilégiée dans la plupart des cas.
Le lieu de vie doit permettre aux jeunes de connaître le partage de la vie quotidienne, de réapprendre à donner sans crainte, d’être écoutés, de pouvoir oser, désirer et réaliser des projets qui seront les leurs, en consacrant à chacun le temps nécessaire.
Nos activités permettent aussi de restaurer le lien avec l’adulte, de valoriser les compétences de l’adolescent et de restaurer son image.

Ouverture : Permanente

Capacité d’accueil : 8 places

Public accueilli

Adolescents filles et garçons de 10 à 18 ans et jeunes majeurs

Equipe

8 permanents et assistants permanents et des intervenants extérieurs.

1 maitresse de maison

2 veilleurs de nuit

Restez toujours en contact

Abonnez-vous à notre newsletter pour toute aide et information. De cette façon, vous êtes tenu au courant de tous les nouveaux événements.