RENFORT ÉDUCATIF ET THÉRAPEUTIQUE SUR MESURE

SOS Social

Lieu de Vie Marrakech

Dans chaque site, nous travaillons en partenariat avec des familles de parrainage. Elles sont un support important au dispositif et permettent de mettre en place un travail de qualité selon les objectifs des jeunes.

Une maison d’accueil

Une maison type traditionnelle ( RIAD )sécurisante dans la médina de Marrakech
Lieu principal d’accueil et d’hébergement des jeunes, il est identifié par la population locale et inscrit dans la vie du quartier.
Chaque jeune dispose d’une chambre individuelle. Le riad comprend trois salles de bains,une salle de réunion, une salle à manger, deux salons, le bureau de la secrétaire, une cuisine, une buanderie ainsi qu’une terrasse.

Une ferme pédagogique à Chouitre 20 km de Marrakech

Lieu annexe d’accueil de deux jeunes en journée du lundi au vendredi, cette ferme, adossée à l’habitation d’une famille de la localité est un site de travail pour les jeunes. Ils participent à la restauration totale de ce lieu, laissé à l’abandon. La ferme constituera également le point de départ de chantiers de type humanitaire à destination des associations locales œuvrant auprès des populations.

Un lieu de rupture à Aghbalo 60km de Marrakech

Ce site dit "de dégagement" est l'extension d'une habitation privée.

Sa situation géographique au pied du moyen d’Atlas permet une coupure avec le collectif, et favorise l'échange avec l'adulte.

Restez toujours en contact

Abonnez-vous à notre newsletter pour toute aide et information. De cette façon, vous êtes tenu au courant de tous les nouveaux événements.