RENFORT ÉDUCATIF ET THÉRAPEUTIQUE SUR MESURE

SOS Social

Tiznit / Agadir

Dans chaque site, nous travaillons en partenariat avec des familles de parrainage. Elles sont un support important au dispositif et permettent de mettre en place un travail de qualité selon les objectifs des jeunes.

Une maison à Ait Melloul à 15 km d'Agadir

Cette maison est proche d'un pôle social avec qui nous travaillons en partenariat. Ils nous offrent un panel de services (personnes âgées, crèche, école d'enfants handicapés, école d'enfants sourds et muets, école d'enfants aveugles...) afin de permettre à un jeune d'effectuer un stage et de trouver une voie professionnelle.

Ce site permet aussi à nos jeunes de développer des appétences et compétences dans le domaine médico-social ,la notion d'empathie, notamment dans la prise en charge de personnes âgées.

D'autres ateliers supports existent : atelier serveur dans un café, atelier mécanique, restauration.
initiation surf, pêche.

Une maison à Aglou Tiznit

Située dans la campagne de Tiznit à 70 km d’Agadir, elle accentue la rupture. Elle possède 3 chambres et une caravane extérieure pour travailler l'autonomie.
Dans la région de Tiznit, nous travaillons avec des familles de parrainage qui proposent un autre panel d'activités rurales :

Presse d'olives à la méthode traditionnelle
Confection de l'huile d'argan,
Apiculutre
Travaux de jardinage et de maraîcher

Ces régions rurales permettent de travailler la notion de rupture, de découvrir un mode de vie, une culture différents des régions urbaines.

D'autres ateliers sont proposés aux jeunes: coiffure, service dans un café, restauration, pâtisserie....

Restez toujours en contact

Abonnez-vous à notre newsletter pour toute aide et information. De cette façon, vous êtes tenu au courant de tous les nouveaux événements.